Archives de la catégorie : Anime/Manga

Nostal’Geek #1

Enfin une nouvelle série digne de ce nom pour les Cosmocats ? En tout cas tout ça m’a l’air bien parti. Et vous, hormis le look “ado” de Starlion, vous en pensez quoi ?

ça (t) aussi c’est Kon !

Dans la série des news pas cool, mais alors pas cool du tout en voici une qui se pose là. Après la mort de Michael Jackson, celle de Nujabes, voici maintenant qu’un autres des mes artistes préférés s’en va.

En effet Satoshi Kon est mort hier à 47 ans d’un cancer. L’homme qui m’a retourné la cervelle avec Perfect Blue, Paranoia Agent et Paprika, celui qui m’a fait couler ma larme avec Tokyo Godfathers et qui m’avait déjà éblouie avec Millenium Actress, oui cet homme là qui n’a fait que des œuvres majeures du cinéma d’animation (et je ne précise pas japonais car pour moi c’est de niveau mondial), cet homme là va me manquer. Mais vraiment.

Pour l’anecdote, hier justement j’en parlais avec Alicia (enfin je l’embrouillais) en comparant le trailer de Catherine (cf post d’hier) avec l’univers psyché et du rêve de Kon-sama.

Bref, merci à toi Satoshi, à la revoyure…

RIP

Fresque de son travail

read more »

I’m Happy !

Nouveau venu dans ma petite collection de manga, voici Happy ! C’est encore un manga de Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster, Pluto,…) et autant vous le dire tout de suite, j’adore. Mais vraiment. On retrouve le style d’Urasawa qui pour moi est un maître lorsqu’il s’agit de créer des personnages intéressant et très attachant. Voici le pitch pour vous situé :

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.

En ressort pour moi à la lecture du premier tome un manga passionnant où les personnages font vraiment toute l’histoire. C’est agréable à suivre et assez dynamique. Quelques uns sortent pour moi du lot et je prends plaisir à les découvrir. Mention spécial pour les enfants (les petits frères et la petite sœur) qui sortent des phrases anthologiques et les yakusa qui deviennent vite attachants.  Le tout sur un fond sportif qui promet de bons petits matchs. Bref, j’attends de voir la suite mais dès à présent je ne peux que vous le conseiller. Cliquer “lire la suite” pour un petit extrait…

read more »

Plus tôt dans la semaine, j’ai découvert Pluto. Et bien ça m’a plut… tôoo !

Tome 1

Il est enfin sorti en France. Pluto, le manga de Urasawa, qui reprend l’un des arc scénaristique du Astro (Atomu) de Tezuka, Le robot le plus fort du monde, est enfin dans les bacs grâce à Kana. Ils viennent de sortir les 2 premiers volumes pour une série qui en compte 8 au total. Ô joie, bonheur, je me suis donc rué dessus et j’ai englouti mes deux petits pavés. Pour le moment l’auteur de 20th Century Boys et de Monster (entre autres) ne me déçoit pas du tout. Le fait de reprendre cette histoire avec pour “hero” l’un des personnages secondaires est juste géniale. Le ton est bien-sur plus sombre avec une ambiance de thriller policier digne de ces précédentes œuvres. Bref, j’ai hate d’en découvrir la suite et pour le moment je vous le conseil fortement.

Note : cet article est aussi disponible sur mon gameblog car il faut bien que je lui fasse de la pub à ce bijoux !

Déjà-vu !

Parfois, ça nous arrive, nous avons une sensation de déjà vu dans certaines situations. Je ne serais pas capable de vous dire à quoi cela est dû. Mais la question d’aujourd’hui est : avez vous déjà eu cette même sensation lorsque vous regardiez des dessins animés de Disney ? Oui ? Là par contre j’ai bien une réponse pour vous. Je vous préviens tout de suite, il y a de quoi casser la magie d’un mythe.

Maman… je veux faire de la boxe !

Championnat du Japon !

C’est ce que j’aurais clairement dit à ma mère si j’avais eu la chance de voir ou de lire à 10 ans Hajime no Ippo. Ce dernier, je l’ai découvert en animé grâce aux Fansub pour ensuite le lire tranquillement en manga lorsque Kurokawa a eu la bonne idée de l’éditer en France. Peut-être que pas mal d’entre vous connaisse déjà ce petit bijoux de l’imagerie japonaise en tout cas voici donc un tout petit article.

read more »