Archives de la catégorie : comics

Secret Invasion : en vert et contre tous !

À la fin de Civil War, j’ai eu très envie de continuer l’aventure Marvel avec Secret Invasion. Mais finalement je me suis fais les World War Hulk (toujours grâce à Supaseb). Il se trouve que dans les comics qu’il m’a passé pour l’occasion se trouvait le prologue de S.I. et ça m’avait bien mis l’eau à la bouche. Alors évidemment, lorsque j’ai vu cette édition deluxe de Secret Invasion à Virgin, je me suis jeté dessus. Mais alors quand n’est-il vraiment ?

Secret Invasion Cover

L’histoire de ce crossover est plutôt intéressante et complètement “what’s the fuck?”. Imaginez plutôt. Lors d’une mission lambda, les Secret Avengers se retrouvent confronté à Elektra. Bien sûr, ils en viennent à bout. Sauf qu’une fois morte, celle-ci s’avère être un Skrull. Comment cela est-il possible ? Même le flaire légendaire de Wolverine n’a pas pu dévoiler la supercherie. Combien sont-ils alors à avoir pris la place des super-héros ? depuis quand ? Commence donc une grande vague de paranoïa qui envahi l’univers Marvel et qui sera l’occasion d’affrontements gigantesques.

Qui est qui ?

En gros, il arrive pas mal de choses qui expliquent le comportement passé de certains ou au contraire ne l’expliquent pas (ex : Iron Man – Civil War). Et autant les personnages sont perdus, autant le lecteur aussi. Il faut avouer que c’est un grand bordel qui se met en place et je trouve que ça va beaucoup trop vite. On arrive vite à la conclusion de l’histoire sans vraiment avoir eu le temps à la réflexion. Les bonnes idées sont là, mais elles se retrouvent mal expliquées ou mises en scène. Enfin c’est très personnel. J’ai eu un peu de mal avec ce crossover de la Maison des Idées.

Bordel Invasion

Après niveau graphique c’est plutôt réussi voir même très beau pour certaines planches. Leinil Francis Yu nous offre un beau boulot. C’est plutôt du côté de Bendis que je me plains. Alors bien sûr je pense qu’il faudrait que je me procure toutes les histoires qui se sont passées à côté au même moment pour avoir un œil sur toute la saga. Je pense entre autre à une édition Monster qui était sortie chez Panini. (Seb si tu m’entends il me semble que tu as des choses pour moi).

Skrull Powa!

Pour finir, même si je suis un peu déçu, la fin m’a tout de suite donné envie de voir les prochains grands rendez-vous Marvel. Car suivra Dark Reign et Siege qui je suis sûr me donneront envie de lire Fear Itself qui lui me donnera envie de lire Avengers VS X-Men qui lui ne me sera accessible que si je me refais toute la sage X-Men depuis Second Coming qui lui sera plus accessible si je lis la saga Messiah Complex. Et merde, finalement je ne vais pas m’en sortir, moi qui pensait être sevré.

À suivre la critique de Spiderman : Le Cauchemar (Edition Deluxe)

Vous reprendrez bien encore du Batounet ?

Batman Arkham City

J’avoue, je parle un peu de Batman en ce moment. Peut-être avec l’arrivée du film cette année ?! Non même pas. C’est juste que je suis à la bourre niveau jeu et qu’après avoir fais le premier presque dès sa sortie, j’attends toujours de m’essayer à Arkham City. Et bien figurez-vous que l’attente ne sera pas veine. En effet 2 choses arrivent.

Pour commencer, l’éditeur Urban Comics prévoit en septembre le comics complet qui fait le lien entre les deux jeux et cherry on the cake, celui-ci compte faire un pack avec le comics et Arkham City… pour 40 euros seulement ^__^. Donc déjà à cette annonce je suis trop “jouasse”. Je me dis j’ai pu attendre jusque là, je peux encore patienter jusqu’à septembre sans problème. Surtout vu la tonnes de jeux commencés et toujours pas finis.
Ensuite, hier, une deuxième nouvelle… En juillet sortira l’édition “game of the year” (comme ce fut le cas pour le premier opus moins d’un an après) qui comprendra donc le jeu (bien sûr) mais aussi TOUS les DLC qui sont sortie depuis ainsi que le prochain sur Harvey’s revenge. Et mine de rien ça fait toute la différence.

J’en viens donc à mon petit espoir… et SI la version du pack de Urban était cette version ?! Aller c’est bon j’ai déjà commencé à prier. Je vous laisse avec la vidéo présentant justement le “game of the year”.

DC’z Urban !!!

Urban Comics

Juste un petit article pour souhaiter la bienvenue à un nouvel éditeur en France qui récupère tout le catalogue DC comics : Urban Comics. Il faut dire que chez Panini c’était plutôt Marvel qui était mis en avant et je pense que de se retrouver avec un vrai univers de concurrence (comme aux US) ça va obliger aux uns et aux autres à nous sortir le meilleur des deux maisons. Bref Urban commence super fort et j’ai déjà en tête des must-have qu’il faut que je récupère avant la fin de l’année. Et puis pour les avoir feuilleté, c’est du bon boulot. Je vous laisse avec les couvertures qui m’appellent secrètement : “Cédric… Céééédriiiiiic… viens…. achète nous… viiiiieeeeens ! il y a du Batman dedans… viens !”

Sombre Reflet 1
Sombre Reflet 2

Amère Victoire

À moi, mon Superpouvoir !

Superpouvoir.com

Décidément, ça parle beaucoup comics ces derniers temps sur ce blog. Bien plus que de manga d’ailleurs (l’actualité est un peu pauvre en ce moment). Certains le savent déjà, ma collection de manga est disponible sur le site de Sanctuary (lien déjà disponible à droite) et j’essaie de le tenir au mieux à jour (oui oui désolé Palina ^__^). Lors de mon dernier anniversaire, j’ai remarqué que la même chose pourrait m’être très utile côté Comics, surtout que je ne collectionne maintenant que des séries courtes ou des one-shot reliés. Et bien sachez que c’est maintenant chose faites, car Santuary a aussi une section “comics” que je viens de débuter et même un site dédié du nonm de Superpouvoir.com. Ce site existait déjà avant mais après une coupure le revoilà intégré au réseau de Sanctuary. Il va falloir que je fouille dans mes cartons pour mettre tout ça à jour mais en l’état, il y a normalement tous les “gros” volumes que je possède. Ce qui est peu pour le moment.

Donc Seb, je t’invite à faire de même pour ta collection je suis sur que ça pourra te servir et me servir. ^__^

Pour se rendre sur ma collection 2 solutions : soit en allant sur mon lien Santuary et en cliquant ensuite sur l’onglet “comics”. Soit en suivent ce lien qui mène directement à Superpouvoir.com.

Comicsment votre !

Red Son : Staline s’est fait un super pote.

Red Son

Deuxième petite chronique “comics” sur le blog après le très apprécié Old Man Logan, voici donc mon ressenti sur Red Son. Encore un récit à classer dans la catégorie “What if”. En effet, il est question de réinventer les origines de Superman. Comme si on déplaçait son pion sur l’échiquier de la planète DC et qu’au lieu de le placer sur les États-Unis, dans la petite bourgade de Smallville, on décidait de voir ce que le petit Kal-L deviendrait en ayant atterri dans la campagne soviétique. Et pour le coup Mark Millar s’en sort très bien.

Nous nous retrouvons face à un Superman 200% soviétique, voir même plus que Staline lui même. Il a des idéaux et il compte bien mettre ses pouvoirs au profit du communisme. Gardant pourtant sa soif de justice et de droiture qui caractérise le Superman original (il sauve tout le monde sans se soucier du camp), il n’hésitera pas, à “obliger” les gens d’épouser sa cause quitte à devenir une sorte de Big Brother et ainsi s’attirer les foudres des moins “dociles”. Voilà pour le gros de l’histoire car je préfère ne pas trop en raconter. On y retrouvera par ailleurs d’autres héros de l’univers DC, eux aussi revisités. Il est tout aussi amusant de voir comment évoluent les personnages que côtoient le Superman US habituellement (Lois, Jimmy, Perry, Luthor, …) mais cette fois ci sans lui et surtout face à la menace qu’il représente à leurs yeux étant de l’autre côté. Car bien évidemment, en pleine guerre froide, avoir un supermec dans ses rangs ça donne un énorme avantage face à l’ennemi. C’est encore plus intéressant car depuis toujours Superman c’est un symbole fort de la pop culture américaine comme Captain America chez Marvel. Donc, de le voir en représentant du camp adverse s’avère passionnant.

The Watcher Cover de Red Son planche

Côté dessin, Dave Johnson et Kilian Plunkett réalisent du très bon travail. L’ambiance de propagande soviétique qui en ressort correspond bien aux propos et aide à nous plonger dans le récit. Ce qui en fait aussi un très bel ouvrage pour les collectionneurs. Les illustrations (couvertures) sont magnifiques. Bref, voilà, merci encore Supaseb pour ce on-shot, je l’ai vraiment apprécié.

So… next !

Old Man Logan

Pinaise, ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’article autre que sur ma vie qui est il faut l’avoué passionnante (ah ah ah). Bref me voici de retour à de la review et cette fois je vais parler de comics. Et oui ça change un peu, surtout que je ne lis pas beaucoup de BD ricaine depuis quelques temps (sauf grâce à Seb) mais plus de manga. Mais là, je ne pouvais faire autrement car je tiens une des histoires de Logan a.k.a. Wolverine, les plus prenante les plus dures, les plus WTF et les plus inspirées.

"La classe, si tu l'as... c'est intemporel !" Wolverine, 2059

Il s’agit du One Shot Old Man Logan, qui était paru en 2009 dans la série régulière mais que nous trouvons maintenant grâce à Panini sous le format bien classieux “Marvel Select”. Donc déjà du côté de cette édition rien à dire, c’est toujours du bon boulot même si ça revient cher à l’achat. Comptez 28 euros pour profiter de ce titre, mais quel titre !

Old MadMax Logan !

L’histoire se déroule 50 ans après des évènements qui ont vu les vilains prendre le pouvoir suite à leur victoire écrasante sur les superhéros. Alors oui ça a déjà été fait et refait mais on se retrouve avec un univers particulièrement bien pensé par Millar et juste somptueusement dessiné par McNiven. Donc 50 ans plus tard, les Etats-Unis sont un vaste désert très “Mad Max” où les différents territoires sont gérés par les grands méchants tels que Fatalis, le Caïd, Hulk (oui oui en vilain) et un mystérieux président… Dans ce contexte, nous retrouvons Logan, vieux, las, et qui a juré de ne plus sortir ses griffes. Il a une vie de famille avec sa femme et ses deux enfants et ne bronche pas lorsqu’on le provoque. Loin de l’image de Wolfverine donc et toute de suite on se demande ce qui à bien pu lui arriver pour qu’il devienne ainsi. De nombreux flashback nous donne de petits indice mais on reste bien loin de la vérité. Bien sur rien ne restera figé de la sorte et lorsque qu’Oeil de Faucon viendra lui proposer un boulot c’est un véritable road trip-western auquel nous allons assister.

Wolfi VS Hulk ?!

Logan va t’il casser son serment ? que va t’il arriver aux deux pépés-ex-héros, … Nous voici devant une des histoires qui m’a le plus pris au cœur. Il y a pas mal d’action, beaucoup d’émotions, j’ai même versé une larme tellement ça fait mal. Par contre, c’et aussi très violent et cru, voir gore donc ne pas mettre ce livre entre toutes les mains. Un bon PEGI 16 voir 18 pour le lectorat. En un mot, pour finir, foncer le lire ! Vraiment, j’ai été happé par cette aventure de A à Z (en passant par W bien évidemment !)

Peace et bonne lecture.

Avenging Spiderman !

Avenging Spidey with guest !!!

Grâce à Supaseb, j’arrive à rester dans la bulle “comics” même si aujourd’hui je n’achète que du manga par choix budgétaire. Cependant, il m’arrive encore de crier “ÔOOO joie !!!” lorsque j’apprends que Joe Madureira (Mad! pour les intimes) va s’occuper d’une nouvelle série concernant notre homme-araignée préféré. Boom ! voilà donc le projet Avenging Spiderman qui débarque. Pour le moment juste au states, il est par contre tout à fait possible de récupérer la preview sur l’appli Marvel que tous les geeks se doivent d’avoir sur leur iPhone (je ne sais pas si elle est dispo sur Android ^__^)

news_illustre_1320392178

Je vous laisse voir ça et on en reparle plus bas !