Archives de : juillet 2008

Miyajima, l’île sacrée

Voici notre destination finale. Et aussi un bien bel endroit.
Nous avons rendez-vous sur l’île de Miyajima qui se situe dans la baie d’Hiroshima. Une île sanctuaire où les cerfs circulent en liberté. Ainsi l’homme côtoie les divinités. En tout cas, ça nous a changé un peu de tout ce que nous avions vu jusque là. Même si au final c’était encore des temples. L’île est très touristique par contre. Nous avons préféré partir de l’autre côté pour être plus tranquille, côté plage (pas prévu les maillots de bain). Enfin, nous avions un Hotel/Ryokan avec vu sur la mer avec un service irréprochable. Bref rien de mieux pour finir en douceur notre marathon japonais.

lire la suite »

Kurashiki, la ville étape

Miyajima étant trop loin de Kyoto, nous avons du faire une escale dans une petite ville du nom de Kurashiki. C’est une sorte de ville étape qui s’avère assez touristique (tourisme plutôt locale). Mais soyons franc, nous ne nous sommes pas éclaté là-bas même si on a trouvé des endroits sympa à voir. Ce qui m’a le plus marqué ? Une invasion d’oiseau le soir tombé digne du film d’Alfred Hitchcock.

lire la suite »

Kyoto et ses temples

Nous y voilà. Kyoto, la ville aux nombreux temples. Une étape importante de notre séjour. Nous y sommes restés 3 jours et même ça ne nous a pas suffit pour tout voir (bon il faut dire qu’on a été un peu freiner une demi journée entière à cause d’une forte pluie). Au programme donc des temples, puis des temples, un peu de ville, des temples, un centre commercial avec un temple dedans et la supra moderne gare de Kyoto qui est en fait une ville à elle toute seule. Nous avions rencontré Eriko à notre hôtel qui plus tard est devenu une amie le temps de deux passages sur Paris.

lire la suite »

Découvrons Kanazawa

Après notre moment “détente” à Hakone, un long trajet nous attends pour rejoindre Kanazawa. Située plus au nord, au dessus des Alpes Japonaises, cette ville nous a agréablement surpris. En effet, d’un côté ville propre et assez branchée, de l’autre des temples, des jardins et un château sans oublié le quartier des geishas et celui des Samouraïs. Enfin nous ne l’oublierons jamais car nous avons pu assister à notre premier “hana-bi” sur les bord de la rivière qui traverse la ville, entourés de japonais en yukata.

Vous noterez surement que nous semblions bien seuls sur les photos. En effet, très peu de monde dans les rues, surtout en journée (écoles et boulot). Nous avons retrouvé du peuple le soir une fois que nous avions rejoint la zone commercial. Bref c’était bien pépère.

lire la suite »

Hakone, un moment zen

Nous voilà donc parti de Tokyo. Après un peu de train et du bus, nous arrivons à la deuxième étape de notre voyage, Hakone. On change complètement d’ambiance car ici, même si ce coin s’avère assez touristique, nous somme en pleine nature. Au bord d’un lac bordé de montagnes. Avec une vue magnifique sur le mont Fuji (bon pas pour nous car trop de nuage en été). C’est une véritable bouffée d’air que nous avons eu là-bas même si je regrette le fait que nous n’ayons pas pu faire de Onsen. J’ai un peu mal préparé ce voyage et je me console en me disais qu’une source d’eau chaude lorsqu’il fait plus de 30° à l’ombre, ce n’était pas nécessaire. Bref, il va falloir qu’on y retourne en automne ou en hiver car de plus, un jour c’est trop court pour tout apprécier.

Aller ! venez flâner avec nous lors ce petit voyage sans but, sans préparation, sans connaître la langue… venez vous perdre avec nous en regardant les photos qui suivent !

Ah oui, ça change de Tokyo Bridget on the Bridge Même les cartes old school étaient sympa au Japon
Torii in the street A refaire aujourd'hui... je suis sûr de gagner ! Nous voilà au bord du Mississi... euh wait !
Une vue typiquement japonaise ! Très touristique quand même Hakone Hum les belles fleurs !
Casse des 10 à Charlotte du 77 Un bon petit Chahan Touche pas à mon Curry !
Torii Ce n'est pas là même vu... Fujisama nous disait bonjour là. Nous marquons une courte pause publicitaire
Pirates ! Hakone A gauche toute !
Oh joie une fontaine. Il faut quand même super lourd l'été au Japon. Un petit parc sympa en hauteur. Point d'observation pointé sur le mont Fuji (mais trop de nuages)
Encore de grands Bonzai Ma chériiiiie ! C'est beau !
Promenons-nous dans les bois... ... pendant que Sadako n'y est pas ! On a toujours un oeil sur le Torii.
C'est fou les différents bateaux présents sur ce lac Oh un papillon Vous êtes ici !
Hey poto, c'est moi qui ai la plus courte ! Exemple d'ancienne fortification qui servait aussi de prison. Exposition sur la fortification
Oula ces lances ne me font peur Hum je n'ai pas pu tout comprendre L'intérieur du fort
En fin d'après midi la brume s'intensifiait. Sadako, si tu nous entends ! L'heure de rentrée dans notre GuestHouse. Origami de bienvenu !
Notre chambre côté "salon" Je prends mes aises Côté "dodo"
Oyasuminasai ! Bon c'est fini, il est temps de repdrendre le bus. Au revoir Hakone, direction Kanazawa

Sommaire

From Kamakura to Shin-Yokohama

"Prière" © SeeDreeks

L’avant dernier jour de notre séjour sur Tokyo, Yukari nous a proposé de visiter la région de Kamakura et ses nombreux temples. Ce fut vraiment une très belle journée. Déjà parce qu’il faisait très beau mais c’était aussi l’occasion de passer plus de temps avec notre nouvelle amie et de mieux faire connaissance (pas facile en jonglant entre l’anglais et des mots japonais). Nous avons visité de très beaux endroits avec deux surprises à la clef made in Yukari. La première étant une ballade dans Kamakura avec un porteur traditionnel et la seconde, un guide touristique de luxe en la personne du papa de Yukari qui insistait pour nous faire découvrir sa région en voiture. Assurément un moment phare de nos vacances. Et pour finir, alors qu’on avait grignoté pleins de choses en voiture, Yukari nous a emmené au Musée du Ramen à Shin-Yokohama. Rien de tel pour conclure la journée et même si au départ nous n’avions pas très faim, on a vite retrouvé l’appétit devant le meilleur Ramen que j’ai mangé à ce jour.

Photos !

Le petit train pour Kamakura était aux couleurs de Jump Comics. Nous y avons retrouvé Yukari French-Touch again
Devant le Big Bouddha Amitābha Bouddha Yukari et Bridget : "atsui"
Petit restaurant familial (3 tables) de Soba On a trop bien mangé, les Soba excellents ainsi que les Tempura Torii sur au bord de la route.
En route pour le temple Tsurugaoka Hachiman-gû De cet angle, on dirait qu'elles se tiennent la main ^__^ Les arbres sont entretenus tel des bonzaï géants
Pub ou street art ? La surprise de Yukari Le mec était trop fort (je suis sur c'était un ninja dans une autre vie)
Une autre façon d'attacher ses vœux Non mais alors là, tu vois... (en japonenglish) Grrrrrr !
Les Torii alignés vu du temple (en France on a copié avec les arches) Marionnette archer Marionnette archer
Devant l'entrée du temple Kenchō-ji C'est le plus vieux des 5 grand temple de Kamakura Que du vieux bois sculpté, impressionnant !
Je me demande toujours combien de temps ce papi à mis pour traverser. Aaahuuuuuuuummm ! Classe ou pas classe ?
Alors là... ... nous avions suivi le père de Yukari... ... dans un temple auquel sa famille est attachée.
Il y a toujours beaucoup de marches près des temples Tout en haut, un petit lieu de détente. Aaah un peu d'ombre.
Bong ! Bong ! Yukari no Otosan Singe en cage à Osaki Park
Le groupe du jour ! Vue panoramamique (from Osaki Park) Bienvenue au Ramen Museum
Plongez dans l'ambiance old school du Japon. Bouh ! Bouaaah !
Hi hi hi ! Yukari s'intègre trop bien au décor Sur la "grande" place c'est spectacle de rue et loto.
Il y a pleins de petites échoppes de Ramen comme celle-là... ... où on peut déguster une spécialité de Ramen Itadakimasu, bien sur !

Sommaire

Tokyo, part 2

Deuxième partie des photos from Tokyo…

Attention des Salary-men droit devant ! Qui a dit qu'on ne respirait pas à Tokyo ? Ma femme toute belle !
Temple dans le parc d'Ueno Le Parc d'Ueno Temple dans le parc d'Ueno
Bling Bling ! J'adore le bois sculpté Totem dans le parc d'Ueno
Allée de Torii à Ueno Un autre style de fontaine pour se laver les mains La ville derrière un lac de lotus
Bridget @ Ueno Park Direction Akihabara Le quartier électronique !
Petite pause Katsudon Chivo fait du zèle Akihabara
Otaku (?) @ Animate aaaah les machines de jeu... ... à ce moment là, je n'y ai pas joué mais le soir venu j'ai tout déchiré.
Bornes de Gundam en ligne Bornes de Street 4 en ligne (le jeu venait de sortir en arcade) Tsugoooooï !
Shibuya Shibuya Lost in Translation
Là on devait retrouver Yukari de l'autre côté... j'avais peur ! Shibuya by night Le soir c'est juste blindé de monde
Shabu-shabu time... ...avec Yukari ! Bridget et Yukari @ Shibuya
Yukari et Dreeks @ Shibuya Attends... je crois qu'il me reste des yens là On commence doucement par gagner des bonbons et des chocolats
Et là j'ai trop assuré (le Chopper en un seul essai donc 100 yen ah ah ah) Merci Yukari pour les pèches japonaises... trop bonnes. Par contre les dango, bah c'est beurk !

sommaire

Mitaka – Ghibli Museum

Le Musée Ghibli

La petite ville de Mitaka est un passage obligé pour toute personne un temps soit peu fan d’animation Japonaise. En effet, c’est dans cette petite ville en banlieue nord-ouest de Tokyo, que le studio Ghibli a décidé d’y installer son musée. À noter que pour y aller, il est recommander de prendre vos tickets au moment de votre réservation du vol (sauf si vous vous appelez Tuyen et que vous êtes habitués à avoir des tips). Bref, voici les photos de notre visites de ce lieu magique. Ce n’est pas très grand, il est bien sur interdit de prendre des photos à l’intérieur mais heureusement que le musée en lui même de par son architecture est l’une des pièces les plus intéressante de cette visite.

Pour les curieux cependant, je peux vous dire qu’on fait vite le tour de ce musée. Mais qu’il y a pas mal de choses intéressantes sur les dessins animées bien connu du studio. Il y a aussi une séance, pour voir un court métrage, comprise dans le billet. Le film est amené à changer mais je n’en connais pas le rythme. Nous avions eu le droit à un film animalier sur l’éco-système d’un étang. Pas de paroles donc universel.

Suite à notre visite nous nous sommes baladés dans les alentours car le musée est situé au bord d’un grand parc. Voilà je vous laisse découvrir tout ça en photos.

Brigitte rencontre enfin Totoro Ceci n'est pas l'entrée du musée. Museo d'arte ! classe la petite mosaïque
Suivons le guide ! Comme je vous le disais, l'architecture du lieu est intéressante. Petite maquettes dans des pots de plantes...
... pendant que nous faisions la queue. Maquette du... non je rigole là c'est vraiment le musée ! Le musée est intégré à la nature.
Brigitte dans la petite tour d'acier. Une meilleure vue du musée Avec le géant de fer !
Il a du poil aux fesses le pauvre "Je sans la force monter en mooooaaaaaa" Et UN menu Porco Rosso ! Un !
Plan du parc (j'adore les plans japonais) Un peu de french-touch Tiens, il semble avoir un temple pas loin...
... en effet un petit temple rouge au bord du lac. Toujours de l'eau pour pour se laver les mains. Zen ! avec en fond le champs des cigalles.
Coucou je t'ai trouvé ! De l'autre côté du lac Bridget fait mumuse avec les poissons !
Les fameuses carpes japonaises Notez le drapeau en sens de lecture japonais. Retour dans la rue marchande près de la gare de Mitaka.

Sommaire

Tokyo, part 1

Le 20 juillet 2008, nous voilà de bon matin à Tokyo. Nous y sommes restés que 4 jours. Sachant qu’une demi journée était consacrée à la visite du Musée Ghibli à Mitaka et une journée entière à la visite de plusieurs temple avec Yukari entre Kamakura et Shin-Yokohama, nous avons eu juste 2 jours et demi pour faire “le tour” de la mégapole. Ce qui fait très peu. Nous avons zappé pas mal de choses à voir et de gros quartiers à visiter. Mais nous avons quand même pu apprécié la ville qui s’est avérée moins étouffante qu’on aurait pu le penser (surtout en plein été) grâce à ses différents espaces verts mais aussi grâce aux distributeurs de boisson tout les 300 mètres. Je vous laisse donc avec une sélection de photos qui résument notre périple. La suite très vite.

Fraîchement arrivé à l'aéroport de Narita Bridget dans le Narita Express direction Tokyo Sur notre trajet pour aller à l'hôtel. Nous sommes au Japon !
Entrée du Temple Zojoji proche de la tour de Tokyo Ohhhhh des lanternes ? À chaque entrée de temple nous pouvons nous purifier les mains.
Les "Karasu" du Japon sont juste énormes Vue typique de Tokyo - Temple vs gratte-ciel Statue du temple - ça fait très chrétien comme pose.
Je me demande toujours ce qu'il y a dans ces pots - Yoyogi Park Je vois une tête dans cette écriture, pas vous ? Torii, Yoyogi Park
Boutique de souvenirs Il y a beaucoup de mariage au Temple Meiji Toi aussi, affiche ton vœu !
Des vœux en bois ? Un gentil couple a bien voulu poser pour moi. Temple Meiji
Temple Meiji Les arbres japonais sont des bonzaï géants Ploc.... Ploc.... Tac... Ploc...
Chenteurs devant la gare de Harajuku La seule photo que j'ai prise à l'intérieur car c'est interdit. Bulding @ Harajuku
Harajuku Galerie piétonne bondée de monde - Harajuku Distributeur de ticket pour Ramen
Le chef en action ! Yumiiii time ! Le metro Tokyoïte
Des bouches d'égout qui ne manquent pas de goût L'entrée de notre Hotel (le Shiba Park Hotel) La Tokyo Tower
Ça ressort quand même bien en rouge. La photo est flou mais obligé de vous montrer ça... Un parking ! Petit balade à pied en allant vers Roppongi
L'araignée "maman" de Roppongi Hills de Louise Bourgeois Ponyo venait de sortir là-bas Moi et mon pote géant vert.

sommaire