Archive pour juillet 2008

Miyajima, l’île sacrée

Jeudi 31 juillet 2008

Voici notre destination finale. Et aussi un bien bel endroit.
Nous avons rendez-vous sur l’île de Miyajima qui se situe dans la baie d’Hiroshima. Une île sanctuaire où les cerfs circulent en liberté. Ainsi l’homme côtoie les divinités. En tout cas, ça nous a changé un peu de tout ce que nous avions vu jusque là. Même si au final c’était encore des temples. L’île est très touristique par contre. Nous avons préféré partir de l’autre côté pour être plus tranquille, côté plage (pas prévu les maillots de bain). Enfin, nous avions un Hotel/Ryokan avec vu sur la mer avec un service irréprochable. Bref rien de mieux pour finir en douceur notre marathon japonais.

Lire le reste de cet article »

Kurashiki, la ville étape

Mercredi 30 juillet 2008

Miyajima étant trop loin de Kyoto, nous avons du faire une escale dans une petite ville du nom de Kurashiki. C’est une sorte de ville étape qui s’avère assez touristique (tourisme plutôt locale). Mais soyons franc, nous ne nous sommes pas éclaté là-bas même si on a trouvé des endroits sympa à voir. Ce qui m’a le plus marqué ? Une invasion d’oiseau le soir tombé digne du film d’Alfred Hitchcock.

Lire le reste de cet article »

Kyoto et ses temples

Dimanche 27 juillet 2008

Nous y voilà. Kyoto, la ville aux nombreux temples. Une étape importante de notre séjour. Nous y sommes restés 3 jours et même ça ne nous a pas suffit pour tout voir (bon il faut dire qu’on a été un peu freiner une demi journée entière à cause d’une forte pluie). Au programme donc des temples, puis des temples, un peu de ville, des temples, un centre commercial avec un temple dedans et la supra moderne gare de Kyoto qui est en fait une ville à elle toute seule. Nous avions rencontré Eriko à notre hôtel qui plus tard est devenu une amie le temps de deux passages sur Paris.

Lire le reste de cet article »

Hakone, un moment zen

Jeudi 24 juillet 2008

Nous voilà donc parti de Tokyo. Après un peu de train et du bus, nous arrivons à la deuxième étape de notre voyage, Hakone. On change complètement d’ambiance car ici, même si ce coin s’avère assez touristique, nous somme en pleine nature. Au bord d’un lac bordé de montagnes. Avec une vue magnifique sur le mont Fuji (bon pas pour nous car trop de nuage en été). C’est une véritable bouffée d’air que nous avons eu là-bas même si je regrette le fait que nous n’ayons pas pu faire de Onsen. J’ai un peu mal préparé ce voyage et je me console en me disais qu’une source d’eau chaude lorsqu’il fait plus de 30° à l’ombre, ce n’était pas nécessaire. Bref, il va falloir qu’on y retourne en automne ou en hiver car de plus, un jour c’est trop court pour tout apprécier.

Aller ! venez flâner avec nous lors ce petit voyage sans but, sans préparation, sans connaître la langue… venez vous perdre avec nous en regardant les photos qui suivent !

Ah oui, ça change de Tokyo Bridget on the Bridge Même les cartes old school étaient sympa au Japon
Torii in the street A refaire aujourd'hui... je suis sûr de gagner ! Nous voilà au bord du Mississi... euh wait !
Une vue typiquement japonaise ! Très touristique quand même Hakone Hum les belles fleurs !
Casse des 10 à Charlotte du 77 Un bon petit Chahan Touche pas à mon Curry !
Torii Ce n'est pas là même vu... Fujisama nous disait bonjour là. Nous marquons une courte pause publicitaire
Pirates ! Hakone A gauche toute !
Oh joie une fontaine. Il faut quand même super lourd l'été au Japon. Un petit parc sympa en hauteur. Point d'observation pointé sur le mont Fuji (mais trop de nuages)
Encore de grands Bonzai Ma chériiiiie ! C'est beau !
Promenons-nous dans les bois... ... pendant que Sadako n'y est pas ! On a toujours un oeil sur le Torii.
C'est fou les différents bateaux présents sur ce lac Oh un papillon Vous êtes ici !
Hey poto, c'est moi qui ai la plus courte ! Exemple d'ancienne fortification qui servait aussi de prison. Exposition sur la fortification
Oula ces lances ne me font peur Hum je n'ai pas pu tout comprendre L'intérieur du fort
En fin d'après midi la brume s'intensifiait. Sadako, si tu nous entends ! L'heure de rentrée dans notre GuestHouse. Origami de bienvenu !
Notre chambre côté "salon" Je prends mes aises Côté "dodo"
Oyasuminasai ! Bon c'est fini, il est temps de repdrendre le bus. Au revoir Hakone, direction Kanazawa

Sommaire

Mitaka – Ghibli Museum

Lundi 21 juillet 2008

Le Musée Ghibli

La petite ville de Mitaka est un passage obligé pour toute personne un temps soit peu fan d’animation Japonaise. En effet, c’est dans cette petite ville en banlieue nord-ouest de Tokyo, que le studio Ghibli a décidé d’y installer son musée. À noter que pour y aller, il est recommander de prendre vos tickets au moment de votre réservation du vol (sauf si vous vous appelez Tuyen et que vous êtes habitués à avoir des tips). Bref, voici les photos de notre visites de ce lieu magique. Ce n’est pas très grand, il est bien sur interdit de prendre des photos à l’intérieur mais heureusement que le musée en lui même de par son architecture est l’une des pièces les plus intéressante de cette visite.

Pour les curieux cependant, je peux vous dire qu’on fait vite le tour de ce musée. Mais qu’il y a pas mal de choses intéressantes sur les dessins animées bien connu du studio. Il y a aussi une séance, pour voir un court métrage, comprise dans le billet. Le film est amené à changer mais je n’en connais pas le rythme. Nous avions eu le droit à un film animalier sur l’éco-système d’un étang. Pas de paroles donc universel.

Suite à notre visite nous nous sommes baladés dans les alentours car le musée est situé au bord d’un grand parc. Voilà je vous laisse découvrir tout ça en photos.

Brigitte rencontre enfin Totoro Ceci n'est pas l'entrée du musée. Museo d'arte ! classe la petite mosaïque
Suivons le guide ! Comme je vous le disais, l'architecture du lieu est intéressante. Petite maquettes dans des pots de plantes...
... pendant que nous faisions la queue. Maquette du... non je rigole là c'est vraiment le musée ! Le musée est intégré à la nature.
Brigitte dans la petite tour d'acier. Une meilleure vue du musée Avec le géant de fer !
Il a du poil aux fesses le pauvre "Je sans la force monter en mooooaaaaaa" Et UN menu Porco Rosso ! Un !
Plan du parc (j'adore les plans japonais) Un peu de french-touch Tiens, il semble avoir un temple pas loin...
... en effet un petit temple rouge au bord du lac. Toujours de l'eau pour pour se laver les mains. Zen ! avec en fond le champs des cigalles.
Coucou je t'ai trouvé ! De l'autre côté du lac Bridget fait mumuse avec les poissons !
Les fameuses carpes japonaises Notez le drapeau en sens de lecture japonais. Retour dans la rue marchande près de la gare de Mitaka.

Sommaire