Archives de : juillet 2011

Snoop et G dub font du basket !

Petite vidéo d’un 3vs3 entre Snoop, Warren G et Idowu et une équipe anglaise (promo adidas)

Avis aux amateurs en attentant qu’il nous sorte un bon gros son comme je les aime… non mais oh !! Car le dernier album de Snoop… euh.. WTF !

Peace

Bussy côté faune et flore

Pom popopom pom pom !

Le beau temps n’est toujours pas de retour mais, il ne pleut plus. Donc possibilité de sortir à nouveau. On en profite pour faire découvrir à Chenti la petite bio-diversité du coin. Mine de rien, il y a des choses à voir. non ?

Nénuphar Poule d'eau Matez moi ses pates vertes
Les pattes "camouflage" dans l'herbe Notre petit côté nature Chenti et un copain chien !
Poule d'eau Bussy Nature L'îlot de Bussy
Chenti et sa varicelle T__T Madame la canne Côaaa !
Côôaaaaa ! Côa tu me cherches ? Chenti, même malade il est mimi
Squattage de fleur ! Euh il faut que je cherche ce que c'est comme oiseaux Bébé poule d'eau a faim
J'ai faim je vous dis ! Dégage de là... ... pfff même pas peur !
Héron en vol ! Encore une canne Coin coin... ça veut dire au revoir !

It was a Diep time !

Petit rayon de soleil hier, l’occasion de faire mon premier Barbac des vacances (c’est un comble quand normalement ça devrait être au moins le 5e ah ah ah). Bref, l’occasion de recevoir The Diep frère et sœur. Alors que Mac D! s’est bien occupé de Kalya, Chenti lui avait alors trouvé son nouvel amour… Kristel ! hé hé. Sacré coquin. Voici les deux photos qui illustrent bien ce que je viens de dire.

Kalya et tonton Mac D!
Chenti et sa nouvelle copine !

See ya !

Un bat-collector qu’il me faut !

THE collector !

Peut-être savez-vous déjà que j’ai énormément apprécié le jeu Batman Arkham Asylum sur ma PS3. Sachez que la suite semble bien partie pour être encore mieux, avec notamment la possibilité d’incarner en plus Catwoman mais aussi Robin. L’air de jeu semble bien plus grande et pleines de mystère à résoudre. Bref : Je le veux. Mais là pour le coup, je viens de découvrir cette version collector qui me fait vraiment de l’oeil. Matez moi ce contenu : une statuette de Batman, un artbook, la carte défi “Salon de l’Iceberg” en avant première, le skin de Batman : The Dark Knight Returns, la bande originale Batman : Arkham City, l’anime Batman : Gotham Knight et… et… euh… ah oui et le jeu bien sur !

Donc rendez-vous en novembre pour ce bijoux.

Bat-peace !

On a testé pour vous : SeaLife Paris

I can Sea the life !

Youpi je suis en vacances depuis le 14 juillet… oui depuis il n’a pas cessé de pleuvoir… la grosse loose. Donc, quand on a des enfants dont un qui ne demande qu’à bouger, il faut bien trouver des loisirs qui nous font sortir un peu de nos 4 murs. Difficile cependant avec ce temps pourri digne d’un mois de novembre. Idées ! Un aquarium devrait faire l’affaire. Donc SeaLife à Val d’Europe fut notre solution hier. La Dido family nous a accompagné pour ce test grandeur nature. Suivez les guides !

lire la suite »

B.B.B. time !

Aller hop ! entrainement !

Boulogne, célèbre pour son bois, Roland Garros, l’Hippodrome de Longchamps, … est désormais connu pour son B.B.B. et ses deux propriétaires, Supaseb et Alicia. Bien sur nous avons testé pour vous ce haut lieu de l’accueil, des tests gastronomiques et de la culture geek. Merci encore pour ce moment bien sympathique. On reviendra ah ah ah. La suite, en photo.

They are in the Kitchen. But where are Peter ? Chenti et les sets Chenti
Les femmes de ma vie ! Aaaaaaaaaaaaaaaah ! J'ai faim !
Ce plat... je vais me le faire. Formation accélérée d'un jeune geek Gouzi gouzi gouzi
Tonton et Chenti au dodo Silence on dort... Seb maitrise déjà après une courte leçon.
L'art de faire à manger et à boire Mes deux petits amours Télé Shopping version geek
Kalya la pin-up Yummy !!! Chenti essaye de suivre une conversation de geek.

The D7000 : review of my third baby !

Mon précieux !!!

27 juin 2011, ça y est, il est arrivé. 780g une fois chargé de son chargeur et d’une carte mémoire. Mon D7000 est désormais entre mes mains. Au revoir mon cher D60, pendant ces 3 années tu m’auras bien servi. Tu auras immortalisé mes voyages (Japon, Italie et Canada) et plus important encore les naissances de mes 2 petits amours Chenti et Kalya. Pour tout ça, je ne pourrais jamais t’oublier mais crois moi, je te laisse entre de bonnes mains avec de bons moments à shooter en perspectives.

Passé cette minute sentimentale, je vais donc vous parler dans le long texte qui va suivre du D7000. De ma première prise en main à sa comparaison avec mon D60 en passant par mes premières photos. Au programme, l’objectif que j’affectionne le plus pour le moment, mon 35 mm f/1.8 et je devrais pouvoir exploiter un peu mieux les possibilités de mon flash SB-900 donc là encore je m’y attarderais un peu. Vous voilà prévenus, ma review peut commencer.

lire la suite »

Palina B-day, l’édition 2011

Petit récap photo de l’anniversaire de Palina. Il manque quand même à l’appel quelques personnes mais surtout… oui surtout… j’ai oublié de prendre le cheesecake en photo. Palinouche, tu sais ce qu’il te reste à faire, on remet ça car sans image pour le prouver, les gens auront encore du mal à le croire, hé hé !

Chenti et le bouchon de Champ's La belle Marilou Même menacé, Chenti rigole !
Juliette et Issara Dido et Nathalie Issara with Chenti
Kinoa ! En mode grimace Palina et Marilou
Palina et Kalya The big daddy with kids Just Palina
Kalya et papa Alicia on the phone © Chenti ! Huuuum ?!
Maman et sa fille Coucou Lilo ! Tata fait mumuse avec son neveu
Nathalie et Lilo Chenti et Issara Hum c'est bon la compote avec les doigts !

Mariage de Tsi et Tou

MariageTsiTou08

Voici, pour la famille, ma petite contribution photo au mariage de ce week-end. 98% des photos sans flash, à pleine ouverture et à main levée donc pardonnez moi ma faible profondeur de champs et mon manque de netteté sur certaines. En tout cas c’était super de voir un peu tout le monde.

Servez-vous ^__^

MariageTsiTou56 Thierry qui aurait pu être au générique d'un bon John Woo Aller, fait pas ta ... !
Lili et Olivia Hiiiiiiii ! Avec les mariés
Tsi et Tou Bel accueil ! Tifany
Tifany again David le coréen Damien... tu as trop grandi !!!!
Brigitte et moi on est d'accord... ... pour dire que Kelly est vraiment belle ! Mathieu
Brice Franky ! Mathieu again
Tonton Alain Père et fils Ma chérie !
Kou, Kelly et leur fille Sœurs et cousines Kalya, maman, tata marie et tata Joua
Les filles Les filles again Denis et Dreeks
Ly et Simon Lucie ! Lucie et son joli sourire
Dylan et Chenti Alex Pascal et Alain
Gaëlle Blia Suzanne
Katlyn Chenti, ce séducteur ! Sista et belle-sista !
Mère et fille Père et fils Kalya et tonton Alain
Joua Benoît et Caroline Myriam et Ly
Lucie et Emmanuelle Les lascars Les mecs
Brigitte, Suzanne et Choua Mon fils que j'aime... ... il est trop beau...
... non mais ne cherche pas... ... tu ne peux pas test... ... he's the kindest boy in the world !

J’ai ouvert mes oreilles !

écoute les oreilles

Mardi dernier, j’ai pu assister à un concert “silencieux” organisé par Sony afin de promouvoir son Casque, le ZX300. Au programme de cette soirée, The Bewitched Hands, The Dø puis un set de DJ (je suis parti avant celui-ci). Mais aussi un open bar et un petit buffet bien sympathique qui ne semblait jamais se finir. Mais passons cette impression VIP pour rentrer directement dans le vif du sujet.

Matos !

Un concert silencieux ? Kézako ?

Il s’agit d’un live où les artistes se produisent dans un caisson insonorisé, séparé du public par une vitre (je veux les même vitres pour chez moi. Avec, adieu le bruit). De notre côté, vu qu’on n’entend pas grand chose, on est équipé d’un casque et d’un récepteur sans fil. Grâce à ce système, on peut donc écouter ce que jouent les groupes devant nous. Voilà pour les grandes lignes. J’étais donc curieux de voir ce que ça pouvait donner, étant un grand amateur de concerts.

-2

Mais ça marche ?!

Bon alors, je vais être franc des le départ, je préfère encore de loin les concerts traditionnels. Je vais tout vous expliquer et vous aller comprendre pourquoi. Point positif, ça marche plutôt bien. Une fois le casque sur la tête, on a l’impression d’être dans la cage de verre avec les artistes. Attention au gars qui lâche une “grosse caisse”, on pourrait le capter direct. De plus, et c’est de là que vient le concept “silencieux”, dès qu’on enlève le casque, il ne reste qu’un bruit sourd au loin et sinon c’est calme. On peut même discuter avec son voisin sans avoir à bousiller ses cordes vocales. En soit, ce côté là est plutôt agréable. Mais ça coince très vite. Déjà niveau ambiance. Pas facile pour les groupes de communiquer avec leur public. Ils ne nous entendent pas, ne nous voient pas (effet miroir sur la vitre étant eux éclairés et nous dans le noir), bref ils sont dans des conditions d’un enregistrement studio. Ils savent bien que nous sommes présents et nous aperçoivent légèrement donc ils balancent des petites vannes et autres petites touches d’humour entre eux, mais le fait est que ça casse la communion. Surtout que pour nous c’est un peu pareil, on crie, on applaudit mais on voit bien qu’il ne reçoivent que 5% max de ce qu’on leur donne en retour de leur prestation. C’est donc à ce niveau là qu’il y a, pour moi, un gros problème. Un concert c’est avant tout une rencontre et avec ce concept on ne fait que la moitié du chemin.
Deuxième chose qui ne m’emballe pas, c’est la technologie employée. Tout marche assez bien mais on a quand même eu le droit à des coupures. Pendant deux morceaux, on recevait le son en mono (super désagréable) et il est aussi arrivé qu’il n’y ait plus de son du tout. Sans compter quelques décrochages. En même temps, gérer autant de signaux sans fil c’est un peu casse gueule. Le casque, aussi bon soit-il pour son prix et pour une utilisation “urbaine”, souffre quand à lui au niveau du rendu. Le tout manquait clairement de pêche même le son à fond. Je en suis pas sur qu’un casque de cette gamme soit un bon choix pour retranscrire toutes les nuances d’un live. Mais je peux comprendre qu’on ne donne pas des casques à 300 euros à toutes les personnes présentes (car OUI j’ai maintenant un jolie casque blanc).

Et les prestations ?

Ma grosse surprise, car je ne connaissais pas du tout et qu’il faut avouer que je n’écoute pas beaucoup de pop-rock, ce fut The Bewitched Hands. J’ai vraiment apprécié leur fraicheur, leur musique, leur personnage. Je ne sais pas si cela est dû à ma phase “j’apprends la guitare” mais en tout cas j’étais réceptif et j’ai même eu la chaire de poule sur un morceau (le seul chanter en Français en plus). Bref je vais essayer d’en écouter un peu plus.

The Bewitched Hands

Après The Dø, je connaissais leur deux single qui marchent plutôt bien. J’ai aimé les écouter en live, je trouve qu’on rentre plus facilement dans leur univers. Ils ont un éventail d’influence assez fou et là aussi, j’ai été surpris dans le bon sens. Le moment avec les percussions, j’ai trouvé ça très bon. Et certains morceaux se sont montrés envoutants. Bref, niveau concert, j’ai aimé tout simplement. Même si je n’ai pas toujours suivit les délires musicaux des .

LiveSony_TheDo09

… Sur un mal entendu on peut conclure ?

Alors au final, j’ai passé une très bonne soirée. J’ai bien aimé le concept, mais celui-ci ne remplacera pas dans mon cœur les concerts plus classiques mais tellement plus “prenants”. J’ai quand même eu des frissons notamment sur un morceau de Bewitched Hands. J’aimerais bien en refaire un à l’avenir avec du meilleur matos quitte à ne pas repartir avec le casque.

Mon nouveau casque !