Archives de : février 2010

Plus tôt dans la semaine, j’ai découvert Pluto. Et bien ça m’a plut… tôoo !

Tome 1

Il est enfin sorti en France. Pluto, le manga de Urasawa, qui reprend l’un des arc scénaristique du Astro (Atomu) de Tezuka, Le robot le plus fort du monde, est enfin dans les bacs grâce à Kana. Ils viennent de sortir les 2 premiers volumes pour une série qui en compte 8 au total. Ô joie, bonheur, je me suis donc rué dessus et j’ai englouti mes deux petits pavés. Pour le moment l’auteur de 20th Century Boys et de Monster (entre autres) ne me déçoit pas du tout. Le fait de reprendre cette histoire avec pour “hero” l’un des personnages secondaires est juste géniale. Le ton est bien-sur plus sombre avec une ambiance de thriller policier digne de ces précédentes œuvres. Bref, j’ai hate d’en découvrir la suite et pour le moment je vous le conseil fortement.

Note : cet article est aussi disponible sur mon gameblog car il faut bien que je lui fasse de la pub à ce bijoux !

Chenti 3rd Month

Trop beaux yeux !

Vendredi dernier, Chenti a eu tout juste 3 mois.
Voici quelques photos pour l’occasion. Il est top beau mon fils et de plus en plus souriant.

Tout sourire ! Moi c'est Chenti, profession ? beau gosse ! Quand je souris, je suis plus bridé !
Regard...

My 31st B-Day !

My 31st !

Un peu à la bourre, voici les photos de mes 31 piges. Merci à tous d’être passés c’était encore un fois un bon moment. lire la suite »

Déjà-vu !

Parfois, ça nous arrive, nous avons une sensation de déjà vu dans certaines situations. Je ne serais pas capable de vous dire à quoi cela est dû. Mais la question d’aujourd’hui est : avez vous déjà eu cette même sensation lorsque vous regardiez des dessins animés de Disney ? Oui ? Là par contre j’ai bien une réponse pour vous. Je vous préviens tout de suite, il y a de quoi casser la magie d’un mythe.

Syntax Error… but reset !

Ce week-end fut un très dur. Alors que je pensais que tout allait pour le mieux, (je jouais tranquilement à Bayonetta et je comptais enfin me mettre sur DJ Hero)  l’inattendu arriva : mon bloc optique PS3 m’a méchamment lâché. Je suis bad. Je l’ai mauvaise. Je ne sais que faire (comme dirais les 2bals) ! Jacques-Henri PNL ou BB Jack pour les intimes m’a orienté vers les réparations à 100 euros dans les boutiques type République. J’ai même trouvé un qui le faisais à 75 euros. Par contre je m’interroge sur le fiabilité de la chose. J’ai des mauvais retour sur les magasins du quartier. Je pense y faire un tour pour tâter le terrain. En tout cas le SAV de Sony c’est mort, vu le prix qu’il prend et surtout le temps d’immobilisation de la console. Enfin dernière solution : investir dans une PS3 slim fast. On est bourgeois où on ne l’est pas… à voir !

EDIT : Suite et fin de l’histoire : ma PS3 est bel et bien caput’ MAIS, ça remplaçante est déjà bien installée à la maison. Une petite PS3 slim à moindre cout et encore sous garanti ça ne se refuse pas. Donc ouf ! on a sauvé les meubles, la vie reprend son court et à très vite pour tester la bête !