Archive pour mai 2010

PSG かみさま~M.O.S.I.

Vendredi 28 mai 2010

a054569

PSG, non pas l’équipe bien connu de chez nous mais un groupe de hip-hop japonais. J’ai découvert leur album il n’y a pas longtemps et j’aime beaucoup. Bon c’est particulier mais moi j’accroche bien et il faut dire que je suis un habitué du rap qui vient du pays du soleil levant. Bref, j’ai découvert aujourd’hui leur clip et j’ai été très surpris de voir des petit jeune sans aucun moyen faire un truc très amateur. J’ai même rit, mais j’aime toujours autant. Check this out !

Edit : un petit live aussi pour vous lors de la promo de leur album à Shibuya :

Le monde des enfants…

Mardi 25 mai 2010

Chenti fait dodo parmi les légumes dans la brouette

Il y a de plus en plus d’enfants dans notre entourage, c’est un fait… en une semaine on a pu voir les anges (et démons ?) de nos amis. Voici quelques photos des premiers week-end de mai en compagnie de Myriam, Rachel, Kinoa, Lilo, Raphaël et bien sur Chenti.

Lire le reste de cet article »

6 months and a sunny BBQ !

Vendredi 21 mai 2010

Chenti_DJ1

Je vous attends en musique pour mes 6 mois !

Baptême de Raphaël

Mardi 11 mai 2010

Raphaël et ses parents

Pour le premier anniversaire de Raphaël, nous étions conviés à son baptême. Après l’église le petit roi du jour s’est un peu fait désirer en dormant un long moment mais pour réapparaître bien en forme. Ce genre de rendez-vous permet aussi de voir Djim et Audrey que nous ne voyons pas aussi souvent qu’on le voudrait.

Bisous à toute la petite famille et place aux photos !

Lire le reste de cet article »

Teppei on Gameblog…

Mardi 4 mai 2010

7372_med

Teppei que vous connaissez tous (ou presque tous) et qui bosse chez Konami, plus exactement pour Kojima Production a été interviewé par Gameblog il y a peu. Cette fameuse interview n’est toujours pas en ligne mais JulienC qui avait fait le déplacement nous gratifie déjà de quelques photos de son séjour. Moi ça me fait plaisir de voir Teppei sur le devant de la scène. Pour info, il a déjà bossé sur plusieurs Metal Gear donc le 4 sur PS3 et en ce moment même, il travaille sur des dossiers que si j’ouvre ma bouche il me tue dans la seconde qui suit (même s’il est à des milliers de kilomètre de moi). Mais peut-être en apprendrons-nous plus lors de son interview. Je vous conseille donc de visiter le site Gameblog en attendant.

Cheers et stay tuned !

Cooking time : une histoire de pain…

Lundi 3 mai 2010

A consommer de suite avec les ingrédients qui vont bien...

Un dimanche comme un autre…. Je me lève le premier, je prends mon temps (ordi, TV) et je me rends compte qu’il n’y a rien chez nous pour le petit déjeuner. Je regarde l’heure… Mince, il est midi moins 10 et pas le temps de m’habiller puis de foncer acheter du pain avant la fermeture. “Il ne sais que faire” comme diraient les 2 bals ! Sauf que si, je sais et depuis un moment maintenant. J’ai pris l’habitude de faire mon pain moi même lorsque cela est nécessaire ou simplement par envie. Brigitte m’a montré comment, 1 fois, j’y ai pris goût, maintenant j’ai ma recette bien calibrée et je suis le préposé au pain de la maison. Et, comme j’aime partager, je vais vous faire un petit topo ici même. Rassurez vous tout de suite, pas besoin de machine à pain… vous avez un four alors c’est bon, vous me suivez ? je vous en prie entrez dans ma cuisine…

Lire le reste de cet article »

Oyasumi nasai !

Dimanche 2 mai 2010

oyasumi nasai !

Chenti vous souhaite bonne nuit !

I’m Happy !

Samedi 1 mai 2010

Nouveau venu dans ma petite collection de manga, voici Happy ! C’est encore un manga de Naoki Urasawa (20th Century Boys, Monster, Pluto,…) et autant vous le dire tout de suite, j’adore. Mais vraiment. On retrouve le style d’Urasawa qui pour moi est un maître lorsqu’il s’agit de créer des personnages intéressant et très attachant. Voici le pitch pour vous situé :

Depuis la mort de ses parents, Miyuki Umino élève seule ses frères et sœurs. Un beau jour, elle reçoit la visite de deux yakusas qui lui demandent le remboursement d’une dette de 250 millions de yens contracté par son frère aîné dont elle est sans nouvelles. Pour échapper à la prostitution, elle quitte le lycée et décide d’entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle. Douée dans cette discipline, elle a déjà remporté de nombreux prix cependant maintenant elle doit exceller et remporter les plus grands championnats afin de rembourser rapidement son créancier qui préfèrerait la voir sur un trottoir.

En ressort pour moi à la lecture du premier tome un manga passionnant où les personnages font vraiment toute l’histoire. C’est agréable à suivre et assez dynamique. Quelques uns sortent pour moi du lot et je prends plaisir à les découvrir. Mention spécial pour les enfants (les petits frères et la petite sœur) qui sortent des phrases anthologiques et les yakusa qui deviennent vite attachants.  Le tout sur un fond sportif qui promet de bons petits matchs. Bref, j’attends de voir la suite mais dès à présent je ne peux que vous le conseiller. Cliquer “lire la suite” pour un petit extrait…

Lire le reste de cet article »