Mitaka – Ghibli Museum

Le Musée Ghibli

La petite ville de Mitaka est un passage obligé pour toute personne un temps soit peu fan d’animation Japonaise. En effet, c’est dans cette petite ville en banlieue nord-ouest de Tokyo, que le studio Ghibli a décidé d’y installer son musée. À noter que pour y aller, il est recommander de prendre vos tickets au moment de votre réservation du vol (sauf si vous vous appelez Tuyen et que vous êtes habitués à avoir des tips). Bref, voici les photos de notre visites de ce lieu magique. Ce n’est pas très grand, il est bien sur interdit de prendre des photos à l’intérieur mais heureusement que le musée en lui même de par son architecture est l’une des pièces les plus intéressante de cette visite.

Pour les curieux cependant, je peux vous dire qu’on fait vite le tour de ce musée. Mais qu’il y a pas mal de choses intéressantes sur les dessins animées bien connu du studio. Il y a aussi une séance, pour voir un court métrage, comprise dans le billet. Le film est amené à changer mais je n’en connais pas le rythme. Nous avions eu le droit à un film animalier sur l’éco-système d’un étang. Pas de paroles donc universel.

Suite à notre visite nous nous sommes baladés dans les alentours car le musée est situé au bord d’un grand parc. Voilà je vous laisse découvrir tout ça en photos.

Brigitte rencontre enfin Totoro Ceci n'est pas l'entrée du musée. Museo d'arte ! classe la petite mosaïque
Suivons le guide ! Comme je vous le disais, l'architecture du lieu est intéressante. Petite maquettes dans des pots de plantes...
... pendant que nous faisions la queue. Maquette du... non je rigole là c'est vraiment le musée ! Le musée est intégré à la nature.
Brigitte dans la petite tour d'acier. Une meilleure vue du musée Avec le géant de fer !
Il a du poil aux fesses le pauvre "Je sans la force monter en mooooaaaaaa" Et UN menu Porco Rosso ! Un !
Plan du parc (j'adore les plans japonais) Un peu de french-touch Tiens, il semble avoir un temple pas loin...
... en effet un petit temple rouge au bord du lac. Toujours de l'eau pour pour se laver les mains. Zen ! avec en fond le champs des cigalles.
Coucou je t'ai trouvé ! De l'autre côté du lac Bridget fait mumuse avec les poissons !
Les fameuses carpes japonaises Notez le drapeau en sens de lecture japonais. Retour dans la rue marchande près de la gare de Mitaka.

Sommaire