Ma Wishing-game-list 2010 !

2009, fût pour moi une très bonne année vidéo-ludique. Je dirais que ça faisait longtemps que je n’avais pas autant joué et surtout pris plaisir à le faire. Bien sur, les deux gros blockbusters de fin d’année que sont Uncharted 2 et Batman Arkham Asylum y sont pour beaucoup. Mais il ne faudrait pas oublier les heures passées sur Street Fighter IV, sur Guitar Hero, Flower qui est un véritable coup de cœur ou encore sur DS, la fin de la saga des Phoenix Wright et le deuxième épisode du Professeur Layton. Bref il y avait de quoi faire.

2010, s’annonce pourtant terriblement fournit elle aussi. Et ce rien que sur PS3, avec l’arrivée de nombreux RPG, un genre que j’affectionne beaucoup, même si j’ai été souvent déçu dernièrement. Et puis, je manque aussi de temps pour un jeu de rôle. Bref ce post est juste là pour vous faire une liste des jeux qui intéressent mon monolithe noir pour cette année. Suivez le guide !

Darksiders

Darksiders : Wrath of War
Un jeu d’action burné avec une touche RPG à la Zelda le tout sur un design de Mad! ça ne peut être que très bon. J’ai pu voir que Djim l’avait déjà acheté (oui j’espionne via la PS3)… grrrrr !
—————————————————————————————————

Dante’s Inferno
Un copié collé de God of War mais qui se passerait lors d’une descente en enfer avec ce que cela inclut de gore, de mauvais gout et autres joyeusetés ??? ok j’achète !
—————————————————————————————————

Star Ocean : The Last Hope – International
Un RPG ! enfin ça manquait un peu sur PS3. Déjà sorti sur Xbox 360, il n’a pas reçu une très bonne critique mais il m’intrigue quand même. J’avoue qu’il va avoir du mal pour sa seconde chance avec de gros concurrents ces mois ci.
—————————————————————————————————

White Knight Chronicles International Edition
Encore un RPG, celui là est sorti il y a longtemps au Japon. Je suis curieux de l’essayer. Une sorte de jeu de rôle à la Escaflowne et avec un mode online. Il semble par contre assez daté techniquement… à voir.
—————————————————————————————————

Heavy Rain
LE jeu que j’attends le plus en ce début d’année. Il semble se différentier de toutes les autres productions actuelles et surfe plutôt sur une expérience proche du cinéma ou plus encore des séries TV actuelles. Propos matures, véritable interactivité au sein d’un scénario prometteur… ça donne vraiment envie de se mettre sur les traces du tueur à l’origami.
—————————————————————————————————

Final Fantasy XIII
Le nouveau Final Fantasy, le premier sur console HD, est enfin prêt… Beaucoup de mauvaises critiques pour un opus qui chamboule encore une fois les habitudes de l’éditeur (quoi que finalement chambouler est une des ces habitudes en soit). Moins de liberté et du grand spectacle à la clé, j’ai bien envie de me faire ma propre idée pour ce titre.
—————————————————————————————————

The Last Rebellion
Pas beaucoup d’infos et de vidéos sur ce RPG mais j’aime beaucoup la patte graphique même si techniquement il n’a pas l’air au top de la HD. De toute façon ce n’est pas ce qui fait un bon jeu, donc on verra.
—————————————————————————————————

God of War III
Un must have dans son genre ? … surement ! En tout cas il faudrait déjà que je fasse les deux premiers épisodes que j’ai chez moi et qui sont encore sous plastique.
—————————————————————————————————

Yakuza 3
Je n’ai jamais joué aux deux premiers jeux sur PS2.  Cet épisode HD serait une bonne occasion de me plonger dans l’univers de la mafia japonaise avec des scènes digne des films de Kitano. Quoi que je suis encore plus intéressé par le 4 qui sort cette année au Japon… à quand chez nous ?
—————————————————————————————————

Red Dead Redemption
Ce jeu semble être l’adaptation ultime du far-west. En tout cas il me donne très envie de chevaucher mon fier destrier et de partir à l’aventure au galop !
—————————————————————————————————

Resonance of Fate
Je vous ai déjà parlé de ce jeu. Un Gun-RPG comme j’aime l’appeler où les ralentis à la John Woo font recette. Ajoutez-y un univers cyberpunk un peu gothic et vous avec le RPG qui m’intrigue le plus pour 2010.
—————————————————————————————————

Voilà voilà ! il y en aura surement d’autres. D’ailleurs la suite de Batman est déjà annoncée mais je ne sais pas si elle va sortir cette année ou en 2011. Il me reste aussi un jeu 2009 à acheter : Ratchet & Clank, le dernier opus sur PS3.
Aller bon “game” à vous et tiens, pourquoi ne pas me dire quels sont vos jeux fétiches pour cette année 2010 quelque soit la plateforme.

4 commentaires

  1. chivo
    Publié le 24 janvier 2010 à 13:04 | Permalien

    en fait ça va encore être une grosse année de squatt de la manette… bon j’avoue moi j’ai un an de retard à chaque fois, mais layton ou batman vont encore m’accompagner pendant quelques mois… enfin, dante’s infernon, yahuza et red dead vont faire mal et ne pas oublier le rpg de level 5 sur la DS avec le grimoire, ça va être une pure tuerie (ah quand ton article)… enfin si ton cadeau est entre tes mains, tu vas scratcher pendant un bon moment en ce début d’année, ;-) peace

  2. Publié le 24 janvier 2010 à 22:01 | Permalien

    En effet je n’ai parlé que de PS3 (même si la xbox est concernée aussi pour la plupart de ces jeux) mais sur DS le RPG de Level 5 avec les studios Ghibli est aussi à surveiller de très très près !!!

  3. seedreeks
    Publié le 26 janvier 2010 à 18:34 | Permalien

    Darksiders commandé !!! bon… au suivant alors ^_^

  4. Publié le 13 juillet 2010 à 11:28 | Permalien

    Tiens petit bilan de ce début d’année :
    Finalement j’ai Darksiders que j’aime beaucoup mais je suis actuellement bloqué à un boss. Je compte bien m’y remettre. J’en suis aussi à près de 20 heures de jeu sur Final Fantasy XIII que j’apprécie et qui s’avère très très beau. Je viens juste de commencer Heavy Rain pour voir ce que ça donne et j’ai hate de m’y remettre. Donc voilà les jeux pour lesquelles j’ai opté. Laissant par exemple Resonance of Fate à mon frère.

    Je pense que pour moi le reste de l’année sera calme car je compte bien finir ces 3 jeux avant de me mettre à autre chose.

    Sinon dédicace à DJ Hero que je ressors volontiers lors des réunion entre amis.