Tokyo, part 1

Le 20 juillet 2008, nous voilà de bon matin à Tokyo. Nous y sommes restés que 4 jours. Sachant qu’une demi journée était consacrée à la visite du Musée Ghibli à Mitaka et une journée entière à la visite de plusieurs temple avec Yukari entre Kamakura et Shin-Yokohama, nous avons eu juste 2 jours et demi pour faire “le tour” de la mégapole. Ce qui fait très peu. Nous avons zappé pas mal de choses à voir et de gros quartiers à visiter. Mais nous avons quand même pu apprécié la ville qui s’est avérée moins étouffante qu’on aurait pu le penser (surtout en plein été) grâce à ses différents espaces verts mais aussi grâce aux distributeurs de boisson tout les 300 mètres. Je vous laisse donc avec une sélection de photos qui résument notre périple. La suite très vite.

Fraîchement arrivé à l'aéroport de Narita Bridget dans le Narita Express direction Tokyo Sur notre trajet pour aller à l'hôtel. Nous sommes au Japon !
Entrée du Temple Zojoji proche de la tour de Tokyo Ohhhhh des lanternes ? À chaque entrée de temple nous pouvons nous purifier les mains.
Les "Karasu" du Japon sont juste énormes Vue typique de Tokyo - Temple vs gratte-ciel Statue du temple - ça fait très chrétien comme pose.
Je me demande toujours ce qu'il y a dans ces pots - Yoyogi Park Je vois une tête dans cette écriture, pas vous ? Torii, Yoyogi Park
Boutique de souvenirs Il y a beaucoup de mariage au Temple Meiji Toi aussi, affiche ton vœu !
Des vœux en bois ? Un gentil couple a bien voulu poser pour moi. Temple Meiji
Temple Meiji Les arbres japonais sont des bonzaï géants Ploc.... Ploc.... Tac... Ploc...
Chenteurs devant la gare de Harajuku La seule photo que j'ai prise à l'intérieur car c'est interdit. Bulding @ Harajuku
Harajuku Galerie piétonne bondée de monde - Harajuku Distributeur de ticket pour Ramen
Le chef en action ! Yumiiii time ! Le metro Tokyoïte
Des bouches d'égout qui ne manquent pas de goût L'entrée de notre Hotel (le Shiba Park Hotel) La Tokyo Tower
Ça ressort quand même bien en rouge. La photo est flou mais obligé de vous montrer ça... Un parking ! Petit balade à pied en allant vers Roppongi
L'araignée "maman" de Roppongi Hills de Louise Bourgeois Ponyo venait de sortir là-bas Moi et mon pote géant vert.

sommaire