On a testé pour vous : SeaLife Paris

I can Sea the life !

Youpi je suis en vacances depuis le 14 juillet… oui depuis il n’a pas cessé de pleuvoir… la grosse loose. Donc, quand on a des enfants dont un qui ne demande qu’à bouger, il faut bien trouver des loisirs qui nous font sortir un peu de nos 4 murs. Difficile cependant avec ce temps pourri digne d’un mois de novembre. Idées ! Un aquarium devrait faire l’affaire. Donc SeaLife à Val d’Europe fut notre solution hier. La Dido family nous a accompagné pour ce test grandeur nature. Suivez les guides !

1. C’est grand ? il y a de quoi faire ?

Hum disons que ce n’est pas si petit que ça pour résumer. En effet, je le voyais encore plus petit cet aquarium mais j’ai été assez surpris dans le bon sens. Après, c’est dans un centre commercial donc ce n’est pas non plus gigantesque, on n’est pas à Dubaï. Il y a, de mémoire, 50 bassins, plusieurs zones qui regroupent par thèmes toute la poiscaille comme la “amazonienne” ambiancée par le tonnerre et la pluie (pas vraiment besoin de les mettre en marche ce jour là), la “tropicale” pleine de poisons colorées (on y a vu Némo et Dorie), … Il ya quelques grands bassins qui font vraiment l’animation tel que le bassin des raies (qu’on a vu en train de se nourrir), le bassin des requins avec le fameux tube pour passer en son sein, le grand bassin tropical avec de grosses tortues, des requins dont un assez balèze… Bref, il y a quand même de quoi faire, pour répondre à la question du sous-titres.

Chenti et maman vers les premiers bassins Bonjour toi ! Voici un très beau... euh... poisson
Et là nous avons un... poisson Réné met le Turbo ! Redbull donne des ailes !
Chenti in the tube ! Sharks... comme poisson ! Shark again !

2. Mais Chenti, il n’est pas trop petit ?

Oui et non. Oui, car il se fatigue vite, ne s’intéresse pas à tout et ne peut pas se balader tout seul. C’est assez sombre, il y a des petites marches donc j’ai vu plusieurs cassages de gueule. Chenti a voulu être porté presque toute la visite ce qui fait que nous avions des bras d’acier à la fin. Non, car il s’intéresse déjà aux animaux et de voir des poissons en vrai nous a valu quelques étoiles dans ses yeux et pour ça je m’incline volontiers. Oui, car il y avait trop de monde ce qui n’est vraiment pas pratique. Et niveau circulation ce n’est pas super adapté pour les poussettes. On a galéré avec Kalya. Perso j’y retournerais plus tard avec mes enfants mais cette fois, je poserais une journée de RTT hors saison pour y aller en semaine et le matin. Je suis sûr que c’est beaucoup moins fréquenté et donc plus agréable pour moi mais surtout pour les enfants.

Ohhhh le beau... poisson jaune Ambiance épave ! Oh un doigt ?!
Mais "arrête" de me suivre ! Celui là à une tête de circuit imprimé ! Ah là je sais je sais c'est un... euh... bah c'est un poisson
Je vous l'ai dit, il y avait du monde ! Cette fois c'est un serpent ! non ? un poisson encore. Oh c'est beau !

3. Et le prix ça taxe non ?

Euh effectivement c’est hard les tarifs. 16 euros pour un adulte contre 12 euros pour les enfants. A noté qu’en prenant les places sur internet, il y a des avantages niveau prix. En effet, on passe à 13 euros pour les adultes et 9 euros pour les enfants. Bon après, les moins de 3 ans ne payant pas, pour nous ça a été car en plus, on a pris les places adultes par le CE de Brigitte donc 10 euros chacun (sauf Brigitte qui est über avantagée en tant que cast avec ses 8 euros).

Némo et son daron au pif... poisson ? Tu aurais vu Ippo ? oui il campe.
Celui là est classe ! Un peu de noir, de blanc et de jaune... hum... Chenti ? Chenti plus intéressé par les faux.
Les testeurs du jour ! Raaaah Chenti ! Bah oui moi aussi j'étais là !

4. Donc ça dit quoi ?

Journée sous la pluie, même pas peur grâce à ce moment en famille. Pas évident au départ à cause du monde, par la suite nous en avons vraiment profité. Un peu cher sauf si on se débrouille. Il n’y a pas de limite de temps une fois dedans et on peut tout à fait faire une pause déjeuner ou shopping en ressortant pour y revenir plus tard. De tout façon, c’est une des rares sorties possibles par temps de pluie avec des enfants entres 0 et 3 ans comme les notre.

Sea Ya !

3 commentaires

  1. Publié le 21 juillet 2011 à 10:43 | Permalien

    Génial le Lego =)

  2. Titoune
    Publié le 21 juillet 2011 à 11:55 | Permalien

    T’as été dans l’eau pour les prendre en photos les poissons ?!!! :D
    top les photos :)

  3. seedreeks
    Publié le 21 juillet 2011 à 23:08 | Permalien

    Et non j’ai juste un bon appareil ^__^. et je ne suis pas mauvais pour la prise de vue.