Et si je vous racontais une dernière histoire ?

The Last Story

C’est l’histoire d’un monsieur quelconque. Un homme qui n’a rien fait d’extraordinaire. Hironobu Sakaguchi a juste créé une petite saga à l’époque où il bossait chez SquareSoft. Il l’a appelé Final Fantasy. Donc rien de génial en soi vu que ça a tellement mal marché qu’aujourd’hui nous en sommes au treizième épisode sans compter les spin-off. Mais passons, car tout ça, c’est du passé. Il a depuis quitté le gros navire Square Enix et il a créé sa boite, Mistwalker. Là, il prend tout le monde à contrepied en développant ses premiers jeux sur Xbox 360 exclusivement dont LE jeu que je j’aurais bien fait si j’avais une Xboite : Lost Odyssey. S’il continue à bouder Sony, il développe quand même sur DS donc pour nintendo. De là, on pouvait deviner ce qui allait se produire de nos jours. En effet cet homme, des plus banals, travaille actuellement sur Wii pour son prochain petit (mais tout petit) RPG, qu’il nomme cette fois ci : The Last Story !

Bon vous l’aurez compris cet homme est un putain de génie en fait et voici pour le moment tout ce qu’on peut trouver sur ce jeu qui s’annonce vraiment immense ! Je m’emballe, c’est vrai, car aucun trailer à ce jour mais voici le premier pitch de ce futur hit :

Thème : L’île
L’action se déroule sur l’île Ruli. Elle est située à l’entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l’Empire par excellence, Ruli en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l’île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n’hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies.Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d’Arganan, qui dirige l’île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l’avenir de l’Empire. Il admet que l’existence de la “Magie” et donc du “pouvoir” sont d’une importance capitale.

L’île Ruli est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l’Empire, dont les fondations ont tendance à s’effriter au fil des années et de l’insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s’attroupent dans le château aux frontières de l’empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l’étrange force d’attraction de Ruli. Le destin de l’île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien…
Le mot du director :
Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : “Un monde où le métal est rare”. Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d’entrer, de s’immiscer. J’espère que vous saurez apprécier l’île Ruli, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s’y dérouleront…
Enfin, voici le reste des artworks ainsi que les premiers scans qui nous montrent enfin des images ingame (même si la qualité est mauvaise on se rend compte du niveau). Je peux vous dire que ma Wii en tremble d’impatience, malheureusement pas de date pour le moment mais un courant 2010 pour le Japon. Affaire à suivre… de très près.
Dans la ville... Ruelle... Plan de l'île Ruri
Armure 1 Armure 2 Armure 3
Oh le joli bateau ! Il y aura surement des phases de jeu sur l'eau Les trailers sont quand même sublimes !
Étoiles filantes... Storyboard expliquant une phase de combat basée sur le lock. Scan de Famitsu
Scan de Famitsu Scan de Famitsu Scan de Famitsu

2 commentaires

  1. chivo
    Publié le 1 mai 2010 à 20:46 | Permalien

    putaing, mais si tous les jeux de wii étaient de ce calibre, mais laisse tomber, la ps3 et la xbox seraient aux oubliettes !!! aie je l’attends pour dépoussiérer mes manettes

  2. seedreeks
    Publié le 1 mai 2010 à 23:07 | Permalien

    Il y a un autre gros RPG de prévu, je ferais un article dessus. En plus pour celui ci il y a déjà des vidéos. Bientôt donc.